Victor a 13 ans

03/03/2013 Aucun commentaire

Victor fête aujourd’hui ses 13 ans et devient donc officiellement un « teenager » !

En revoyant des vidéos filmées il y a tout juste 10 ans, je me dis que, décidément, ils grandissent trop vite ces petits…  Snif !

Gone fishing

16/08/2012 Aucun commentaire

Profitant d’un séjour d’une dizaine de jours chez ses grand-parents, Victor s’est essayé à la pêche au leurre. Se levant dès l’aube, à plusieurs reprises, il est ainsi allé peaufiner sa technique au bord de l’étang de tonton Paul. Il semble hélas qu’il ait hérité des talents de pêcheur de son père car il n’a pas réussi à leurrer quoi que ce soit au cours de ses diverses sorties.

Idoles des Jaunes

02/08/2012 Aucun commentaire

Jeunes ou vieux, hommes ou femmes, seuls ou en groupe, ils étaient vraiment très nombreux les chinois qui voulaient immortaliser le jour béni où ils ont croisé le chemin de Rose et Victor.
PS : Désolé pour le titre, j’ai pas pu me retenir !

Tags: , , ,

Paisible matinée

24/07/2012 Aucun commentaire

Ma femme et moi sommes enfin seuls ! Louis est parti à Nantes chez ses grand-parents qui ne l’avaient pas vu depuis belle lurette. Rose et Victor se sont envolés pour Pékin où ils sont hébergés pendant 2 semaines chez leur grande soeur Jessica. Une fois assuré de l’arrivée sans encombre des deux petits derniers, j’ai donc cherché où emmener ma belle et douce pour profiter au mieux de ces quelques précieux moments sans enfants.

Je me suis souvenu avoir passé un bon moment dans un hôtel au bord de la plage à Tunis (Gammarth) à l’occasion d’une conférence en 2008 et c’est donc là que nous nous sommes rendus du 16 au 21 juillet. Grâce au printemps arabe de 2010 (qui semble-t-il effraie toujours les touristes), j’ai pu réserver à la dernière minute et à moindre coût, et profiter d’une piscine et d’une plage très peu fréquentées. 32°C à notre arrivée, 42°C à notre départ. Calme, chaleur et pieds dans l’eau. Le bonheur !

À la queue, comme tout le monde !

30/05/2012 2 commentaires

Dimanche dernier, nous avons profité de notre présence en région parisienne pour aller visiter le Château de Versailles. Prudents et bien informés, nous avions acheté nos tickets la veille et sommes arrivés sur place quelques minutes après l’ouverture des grilles.

Bien nous en a pris, car la file d’attente, déjà fort impressionnante à notre arrivée, était presque deux fois plus longue quand nous en sommes venus à bout !

Pour passer le temps, je me suis amusé à remonter la file à contresens en marchant d’un bon pas. Il m’a fallu 5:30 minutes ! En voici donc la vidéo (accélérée). A vous de trouver Hillary et Victor dans la foule.

Un bon début

30/05/2012 Aucun commentaire

Ce weekend, Victor participait à son premier concours de guitare, à Montigny-le-Bretonneux, près de Paris.

Il a obtenu la mention « Très Bien, à l’unanimité du Jury », ce qui est encourageant, d’autant plus qu’il a fait une petite « boulette » lors de sa prestation. C’est aussi une petite source de regrets puisqu’il manque de justesse les deux premières places de lauréat.

Enfin, il est bien décidé à mieux se préparer pour l’emporter l’année prochaine.

PS : j’ai tourné cette vidéo avec mon téléphone, ce qui explique la qualité médiocre de l’image et, surtout, du son.

Boys & Girls

20/02/2012 Aucun commentaire

Voici donc un dimanche aussi partagé que contrasté.

Matinée virile à Marckolsheim avec Victor pour les demi-finales benjamins du Bas-Rhin de judo. L’an dernier, il avait remporté 1 combat et perdu les autres. Cette année, le nouveau Victor, plus beau, plus fort, a remporté 4 de ses 5 rencontres et il finit 3ème.

Après-midi féminine à Strasbourg pour un petit récital de danse avec Rose, mon petit rat à moi. Le père exemplaire que je suis a même réussi à rester éveillé jusqu’à la fin du spectacle ! Des fois, je m’épate…

Tags: , , ,